ANG Communication

Vos questions sont les bienvenues !

Créée en Novembre 2012, ANG Communication est une agence digitale qui offre un panel riche de services et de solutions créatives (identité visuelle, création graphique, développement web et mobile, datamining et gestion des bases de données, amélioration de l’e-réputation, e-mailing, et conseil en marketing digital), selon une démarche qui prône l’efficacité, et privilégie l’optimisation sur l’intégralité des étapes de chaque projet, dans une logique de personnalisation de l’offre, et de traitement customisé…

ANG Communication est organisé autour de deux axes majeurs :

* Agence Digitale : La structure mère, offrant des solutions innovantes sur le segment du marketing digital et du développement web.

* Médias : A travers le support d’informations, Lerelais.ma, bras médiatique qui capitalise sur les  apports du digital pour s’imposer, progressivement, sur le marché, en se basant, également, sur la force du e-mailing, par le biais de sa newsletter.

Le développement web, comme n’importe quel autre service, reste très relatif, d’un projet à un autre ! En allant d’un simple site vitrine, jusqu’au site d’e-commerce, voire même les solutions web, la maîtrise du besoin exact, du business model, et de l’objectif final du site (ou la solution en question), représentent les principaux éléments à considérer pour une telle aventure ! L’idée est de savoir, très précisément, le budget à mobiliser afin de proposer une offre qui soit réaliste, tant en termes de technicités et de technologies à utiliser, qu’en terme de faisabilité, compte tenu des deadlines souhaités.

La question de la négociation reste grandement tributaire du budget que vous envisagez de mobiliser dans ce type de projets. Ceci nous permettrait de vous faire une proposition qui soit réaliste et adaptée.

Les applications mobiles représentent une grande tendance dans le monde du digital. L’idée est, au même titre que le développement web, on passe par la réalisation d’une note technique basée sur le cahier de charges arrêtés par le client. L’ANG Communication prend le temps d’apprécier le réel besoin avec vous, en capitalisant sur son expertise pour proposer des solutions alternatives en cas de blocage, ou la complétude de la vision globale, si besoin. A partir de ce moment là, la réalisation d’un maquettage nous permet d’appréhender, visuellement, le rendu final, avant d’entamer la phase développement. L’idée est claire : On dresse le tableau ensemble, et on commence le boulot !

La réalisation d’un projet dépend, bien évidemment, de sa consistance intrinsèque, et des technologies de développement souhaitées. Toutefois, généralement, pour un site-web vitrine, la durée moyenne est de 3 à 6 semaines, tandis que pour des sites plus consistants, ceci varie entre 2 à 6 mois. C’est pour cela qu’il faudrait être prêt avant le lancement de la consultation, en ayant les composantes de la charte graphique entre les mains, ainsi que le contenu à intégrer au niveau de la plateforme.

L’ANG Communication vous accompagne après la finalisation du projet, dans le cadre d’un contrat de maintenance technique et de garantie corrective, afin de pérenniser le projet après sa livraison. Mettre les choses sur les railles est un processus qui nécessite un engagement sur le temps, et la prise de conscience de l’importance de la dynamique évolutive de tout projet.

D'autres questions ? Oui, avec plaisir !

On pourrait toujours en discuter !

All Rights Reserved - ANG Communication | 2017